Quand tout dérape, tout est sous contrôle !

Publié le par Huguette DREIKAUS

La phrase des casinos « Rien ne va plus » a quitté les salons dorés aux tentures rouges où des addicts sirotent des cocktails divers dans lesquels nage un Lexomil pour aller dans la rue et dans les chaumières.

Rien ne va plus ! La France est en gilet jaune, le mouvement est si ample que le terme « Gilets Jaunes » a été déposé et que son nouveau propriétaire espère en tirer autant de droits d'auteur que les descendants de Ravel du Boléro (autre vêtement couvrant le torse).

Le mouvement des gilets jaunes a revêtu un caractère aussi sacré qu'une nouvelle Eglise. La preuve : il y a déjà un schisme et on commence à parler des dissidents parmi les apôtres des ronds-points.

Rien ne va plus chez les abeilles ! Sauvez Willy a ripé de sens. Il ne s'agit plus de venir en aide aux cachalots mais au sympathique ami de Maya l'abeille, celui qui arbore le même gilet rayé noir et or que Firmin dans les aventures de Tintin. L'espèce est en péril et par ricochet nous sommes en danger de mort, menacés de ne plus trouver de légumes et de céréales pour nos rêves d'atteindre le végétarisme biblique d'Adam et Eve.

Notre paradis est perdu. Out, le pays où coule le miel.

S'il ne reste que 5 000 banquiers suisses...

Résolution pour 2019 : sauver les abeilles, planter des fleurs. « Le salut vient du pistil. »

On ne dira jamais assez le rôle du pistil dans l'évolution du monde et donc celui des femmes.

Confucius dit : « Si au monde il ne reste de vivants que 5 000 banquiers suisses, même s'ils ont le plus grand talent du monde, leur travail est vain car ils sauront accumuler des richesses mais sans femme ils ne pourront pas faire cette descendance qui saura dépenser ces richesses ».

Rien ne va plus ! Les couples se séparent. Rien ne dure. A l'amour éternel succède l'amour en CDD, voire en stage.

Les ventes de deux-pièces augmentent. La SPA est en plein boom. C'est qu'on préfère passer sa vie avec un chien ou un chat. Je vous le dis, le bonheur a besoin de poils, et comme la faune humaine est épilée, la cible des amours se réoriente.

Aldous Huxley pourrait ergoter sur le métissage éventuel entre Jean-Bernard et Milou ou entre Lili et Albert le Persan.

Rien ne va plus et pourtant tout est sous contrôle. Les naissances sont sous contrôle : on peut choisir la date et l'heure de la mise au monde de Lucas ou de Jennifer pour leur éviter d'avoir un signe astrologique et un ascendant mortel pour une carrière, ou pour éviter à sa maman de renoncer à son sacro-saint séjour de ski à Chatel.

Tout est sous contrôle. Même les rêves. Inutile de passer des nuits agitées pour rêver de Louis votre mari qui embrasse Aurélie sa collègue de travail. Marcel Détective vous apportera la preuve tangible et vous n'aurez pas à bousiller vos nuits pour en rêver.

Le gant connecté vous offre des rêves créatifs

Il existe un gant psychédélique et connecté qui vous permettra d'un simple clic de déclencher des rêves créatifs. Mettez ce gant sur la tête et programmez le mot « céramique », le lendemain matin vous sentirez un impérieux besoin de faire de la poterie et de la vendre.

De quoi vous remplir vos livrets de dépôts, livret A, livret B... Programmez le mot « fortune » et vous la trouverez au lever au saut du lit, aussi sûr que vous y trouverez vos pantoufles.

Tout est sous contrôle. Même les routes. Je peux vous le jurer : j'ai été flashée ce matin.

 

Quand tout dérape, tout est sous contrôle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article