A Hattingen, à Hattingen...

Publié le par Huguette DREIKAUS

 

Il y a des villages et des petites villes qui sont insignifiants, si insignifiants que sur leur page Wikipédia on ne trouve que le chiffre de leur population et celui de leur altitude par rapport au niveau de la mer. Point barre.

Sur la pancarte de leurs richesses touristiques placardée à l'entrée de la commune, on ne pourrait lire que « Son église, son cimetière, son école ». Pas sûr qu'il y ait une boulangerie ou une salle des fêtes.

Et puis, un jour, l'Histoire ou le Fait Divers mettent un tel bled au-devant des événements marquants pérennisés par des documentaires écrits et des analyses faites par des historiens, des sociologues ou des psychiatres. Dans l'anthologie de ces lieux devenus symboliques, on peut citer Valmy et Waterloo mais aussi Bruay en Artois ou Lépanges-sur-Vologne. Et plus récemment Hattingen !

A Hattingen ! A Hattingen ! Hattingen est une petite ville sans histoire de la Ruhr où les gens se débattent avec la housse de couette quand ils changent leur literie, où ils promènent leur chien pour l'hygiène du transit, où ils trempent leur Leberwurst Brot dans leur café Tchibo et où ils écoutent à la radio la longueur des « Stau » sur les autoroutes qui doivent les emmener au travail. Rien de spécial.

Et pourtant Hattingen a une face cachée faite de turpitude. Personne n'en aurait rien su en dehors du cercle de 10 km autour de la commune s'il n'y avait eu ce froid brutal qui s'est abattu sur nos latitudes et qui a réveillé l'instinct criminel de l'oxyde de carbone. Il y a donc eu des émanations d'oxyde de carbone à Hattingen, dans le Swinger Club de Hattingen.

Swinger Club, un euphémisme pour désigner un club libertin où on danse le swing puisqu'on pratique les déhanchés frénétiques mais à poil et en position allongée. Bref l'oxyde de carbone s'est répandu dans ce lieu dédié aux coïts multiples comme le sang s'est répandu dans le Nil le jour où Yaveh voulait punir les péchés des Egyptiens. Ach Die Hand Gottes !

160 pompiers ont été dépéchés sur les lieux. 160 ! Combien pour lutter contre ce fléau chimique ? Combien pour mater ce défilé de lingerie exécuté au pas de course. C'était un sprint de corsets, de bas résille, de peaux épilées et de tenues en latex. Comme une Karnevalparade avant l'heure puisque Karneval ne débute que le 11/11 à 11h11.

Les agences du monde entier ont relayé l'info. La course de ceux qui ont abandonné le lit où les attendait la Petite Mort pour échapper à la vraie mort est devenue un scoop le 3 novembre 2019 au même titre que la mort de Marie Laforêt, les salves tirées en Syrie et les violences urbaines de Chanteloup-les-Vignes.

Tiens, Chanteloup-les-Vignes. Encore une commune sans histoires qui est devenue mythique. Mamema dit : « Nous, on est de Dauendorf. Ici c'est calme. Ici on n'a pas de Swinger Club. Les gens sont obligés d'aller à Illkirch a l'Inox. »

Sacrée Mamema, elle est comme les chauves : ils ne vont plus chez le coiffeur mais ils connaissent les adresses des boutiques.

 

A Hattingen, à Hattingen...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article