Il n'est pas sûr que Noël  soit en décembre !

Publié le par Huguette DREIKAUS

C'est parti ! Les calendriers 2021 garnissent les rayons des libraires, des casernes de pompiers et des fermes. Eh oui, depuis que l'amour est dans le pré, il n'y a pas que le pis de la vache sur les photos, il y a aussi les seins des fermières ! Elles ne sont plus sous la pression d'un dress-code de l'Éducation nationale et peuvent donc allégrement pointer leurs glandes lactées pour venir en aide aux enfants nécessiteux. Oyez, oyez, braves gens !  

N'achetez pas de carnets qui contiennent des cases pour y inscrire des dates récurrentes comme « messti à Oberniederdorf », « grande fête pour les 90 ans de mémé », « sortie bus pour aller à l'Oktoberfest », « carnaval à Nice » ! Inutile, on ne peut plus rien prévoir, tout est annulé, « storniert », comme disent nos voisins, « abgebloose », comme dit mamema.

Jetez vos agendas ! Ou utilisez-les pour des fins biologiques, vos rendez-vous avec le pédicure, vos dates de prise de sang, les jours déconseillés pour le coït selon la méthode Coué et avec les photos quotidiennes de vos selles pour lutter contre une invasion maligne de votre corps ou pour débusquer un tænia.

Toutes les dates de réjouissance sont bannies. Fêter l'anniversaire de mémé, c'est risquer un de ces clusters capables d'anéantir toute une famille comme dans cette histoire où l'ogre a dévoré ses sept filles.

Et je ne vous parle pas des concerts de mai 2020 qui auront lieu en mai 2021... peut-être, ou Noël qui ne se fêtera même pas en décembre !

La polémique est là ! Les aréopages se réunissent. Les pouvoirs d'un maire ou d'un Bürgermeister se doublent d'un rôle de ministre-potentat en matière de santé et de vin chaud ! La révolution gronde. En Allemagne, moult villes optent pour le « Glühweinfrei », sans vin chaud !

Il faut dire que ce breuvage conduit à des chants publics et bruyants avec des bouches grandes ouvertes qui expulsent des millions de bactéries et de capsules mortifères dans l'air. Et on enlève le masque pour boire, hélas, il n'existe pas encore de vin chaud en intraveineuse ! Gott soll wache ! Grand Dieu de grand Dieu, quel Noël nous attend ? !

On avait déjà le Noël sans crèche à cause de la laïcité, le Noël sans sapin préconisé pour sauver les arbres. On aura cette année le Noël sans les crêpes à cause de l'interdiction du rhum « negrita » et sans vin chaud. Dieu ! Que le petit Jésus aura un triste anniversaire. Vive les marchés de Noël individuels et confinés ! Mamema dit : « Schad um de Chrischdeles ! Ich bin so gern durchsuecht worre vom e so scheene Schutzmann » (dommage pour le marché de Noël ! J'adorais les fouilles au corps. Les policiers étaient si mignons).

 

Il n'est pas sûr que Noël  soit en décembre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article